Cordoba, retour au soleil

Córdoba  •
14h de route pour arriver à Cordoba depuis Buenos Aires... et quelle route !!! Le propriétaire de l'appartement que nous avions à Buenos Aires nous a proposé de faire la route avec lui. Quelle surprise quand nous avons aperçu sa voiture: une vieille camionnette avec à l'intérieur deux lapins et un c...

La magie de Buenos Aires

Buenos Aires  •
Après un départ difficile de Montevideo à cause de la météo, nous voici enfin à Buenos Aires depuis 3 jours. La première impression que nous avons eu ne cesse de se renforcer au fil des jours: cette ville est sublime. Une des plus grandes avenues de la ville (avenida de Mayo) nous donne l'impression...

Punta del Diablo, littoral sauvage

Punta del Diablo  •
Après avoir passé quelques jours à Punta del Este, St-Tropez uruguayen, nous nous retrouvons dans un village plus authentique le long d'un littoral sans building à la pointe Est de l'Uruguay. Nous avons eu la chance de profiter de belles plages pour nous tout seul (ballades, essais photos...). Depui...

Valparaiso

Valparaíso  •
Nous avions tellement entendu parler en bien de Valparaiso que notre arrivée fut une petite déception (travaux dans toute la ville, odeurs d'urine dans les rues...) Il n'en demeure pas moins que les hauteurs de la ville sont magnifiques avec des maisons anciennes, des peintures colorées sur tous les...

Potosi y El Ojo del Inca

Potosí  •
Le premier jour à Potosi fut très spécial: grève générale, la ville bloquée, interdiction de circuler en voiture... C'était néanmoins agréable de se promener dans une ville entièrement piétonne mais il était impossible d'aller se balader à l'extérieur de la ville. Le clou de la journée fut l'obligat...

La Paz

La Paz  •
Après un temps d’hésitation sur notre future destination, nous avons mis le cap sur La Paz, capitale a plus haute du monde (3650m d'altitude) Nous qui ne voulions rester qu'une journée, nous avons finalement pris une nuit de plus car cette ville nous a immédiatement beaucoup plu (notamment son centr...

Copacabana, l'Authentique

Copacabana  •
Copacabana n'est pas seulement la mythique plage de Rio de Janeiro. C'est d'abord le nom d'un village en Bolivie, ancien lieu de pèlerinage des Incas. Pour la petite histoire, c’est à la suite d’une promesse faite par un marin, égaré au large des côtes du Brésil, à la Vierge de Copacabana que la fam...

Lac Titicaca Péruvien

Lac Titicaca  •
Nous ne pouvions pas quitter le Pérou sans passer par les îles Uros, un ensemble d’îles flottantes sur la partie péruvienne du Lac Titicaca. Le paysage et le décor étaient superbes mais nous n'avons pas apprécié le caractère trop touristique du lieu (le déballage de produits à acheter, un tour en ba...

Colca Canyon

Chivay  •
Nous voila partis pour 2 jours d'excursion dans la vallée de Colca avec notre guide Alex. La première matinée, nous avons pu voir les différents volcans qui entourent la ville d'Arequipa (dont le Misti qui culmine à plus de 6000 mètres), des lamas et alpagas domestiques. Nous avons ensuite passé l'a...

Arequipa, la Ciudad Blanca

Arequipa  •
Enfin de retour à la chaleur !!! Qu'il fait bon vivre dans la ville d'Arequipa de part le climat, la beauté de l'architecture (qui a gardé le style colonial espagnol) et la vue sur les 3 volcans qui entourent la ville. Nous avons ce matin fait la visite gratuite de la ville (très appréciables car il...

Machu Picchu, Wonder of the World

Machu Pikchu  •
Le chemin fut long pour découvrir ces impressionnants vestiges (lever à 2h30 du matin, 10h de trajet aller-retour, coucher à minuit) mais ça en vaut la peine. Il est difficile de poser des mots sur la sensation que nous avons ressenti en découvrant le Machu Picchu. Avec un peu d'imagination, il est...

Cuzco, l'empereur mégalo

Cuzco  •
Bienvenue en altitude !!! La ville de Cuzco se trouve à 4500 mètres et ça se ressent (maux de tête et essoufflements) Au lendemain d'une après midi de repos pour s'acclimater, nous avons profité d'une visite guidée de la ville pendant 3 heures. Cette ville conserve les traces de la civilisation inca...

Nazca et ses mystères

Nazca  •
Nazca, qui signifie souffrance, tient son nom de l'aridité de cette région (il ne pleut que 3 heures par an). Pour irriguer leurs champs, le peuple Nazca a donc construit des aqueducs afin d'acheminer l'eau des montagnes jusqu’à leurs cultures. Ils sont encore utilisés aujourd’hui après 2000 ans d'e...

Oasis is good

Huacachina  •
Après 2h de bus, nous voici arrivés dans un paradis perdu au milieu du désert dans la région d'Ica. L’hôtel est rempli de jeunes voyageurs. Nous avons l'impression de revenir un an en arrière en Australie dans une ambiance Fiesta-Boisson-Farniente au bord de la piscine. Mais quelle joie de découvrir...

Bienvenido en Peru

Lima  •
Nous sommes arrivés au Pérou après un vol un peu mouvementé (Adeline n'a pas aimé les multiples zones de turbulence) Nous n'avons pas eu de mal à nous adapter à l'altitude (sauf Michaël mais il ne veut pas l'avouer) Le centre ville de Lima est superbe mais quelle galère pour y accéder quand vous log...

Escapade à Miami

Miami  •
Fin de la courte aventure américaine à Miami !!! Nous ne nous attendions pas à une chaleur aussi forte (conseil de la gérante de l'hôtel: boire 4L d'eau chacun par jour) Le premier jour, nous sommes allés sur South Beach. Nous sommes restés scotchés par la beauté de la plage, de la mer qui a rappelé...